two-studies-of-sitting-nudes-1902.jpg!Blog
two-studies-of-sitting-nudes-1902.jpg!Blog

Many people dream of having an abundance of love and sex and friendship. Some believe that such a life is impossible and settle for less than they want, feeling always a little lonely, a little frustrated. Others try to achieve their dream, but are thwarted by outside social pressures or by their own emotions, and decide that such dreams must stay in the realm of fantasy. A few, though, persist and discover that being openly loving, intimate, and sexual with many people is not only possible but can be more rewarding that they ever imagined. – Dossie Easton & Catherine A. Liszt, The Ethical Slut

En relation depuis peu avec Y., à la suite de plusieurs aventures d’un soir, je me suis demandé ce à quoi j’aspirais vraiment, ce qui nourrirait mon corps et mon âme. D’une part, j’en suis venue à la conclusion que je n’étais pas prête à une relation sérieuse, non, pas si tôt après ma rupture d’avec J. D’autre part, j’avais envie de réaliser l’un de mes désirs latents, celui de vivre une forme d’amour libre.

Pour embrasser cet amour, je me suis mise à la lecture d’un ouvrage phare sur les amours multiplesThe Ethical Slut de Dossie Easton et Catherine A. Liszt. Dans cet ouvrage, les auteures se prévalent du terme salope afin de lui attribuer une connotation positive, un peu comme l’a fait le magazine féministe états-unien Bitch. Précisément, l’ouvrage discute du b.a.-ba. de la salope morale.

Qu’est-ce qu’une salope morale ?

Pour les auteures de The Ethical Slut,

a slut is a person of any gender who celebrates sexuality according to the radical proposition that sex is nice and pleasure is good for you.

N’est-il pas impossible d’être amoureux de plus d’une personne à la fois?

Selon Dossie Easton et Catherine A. Liszt, l’un des mythes les plus répandus est que si nous sommes véritablement en amour, nous perdrons tout intérêt envers les autres personnes. Évidemment, il s’agit d’un mythe. L’amour n’est pas une ressource épuisable ou non renouvelable. Il est possible d’aimer plusieurs personnes à la fois, qu’il s’agisse d’un amour platonique, romantique ou sexuel.

* * *

Pour l’avoir vécu, je suis convaincue qu’il est possible d’aimer de manière platonique (I.), romantique (Y.) et sexuelle (Z.) trois hommes différents en même temps.

Suis-je une salope? Peut-être.

Leave a Reply

