16 août 2012

Mon frère,

Nous voilà donc séparés physiquement, mais unis par l’esprit. J’ai perdu le rythme mais tenterai, par une âme lénifiée par la poésie et la philosophie, t’offrir de quoi nourrir ton esprit. Depuis un temps déjà, je pensais naïvement que j’allais y arriver, arriver à t’écrire avec profondeur et intelligence. Aujourd’hui je me lance, droguée par le vide, le néant, l’infini. Inspirée par Éros.

Depuis quelques semaines déjà, je me passionne pour la sexualité. Aimer ou faire l’amour, aimer et faire l’amour. Ma pensée oscille entre l’érotisme, la spiritualité, l’amour et le soufismeNotre sexualité, notre personnalité se transforment, hésitent et dansent au cours d’une vie. Sujet tabou ou peu abordé entre nous deux, j’ai pensé m’en inspirer pour t’écrire, faire rougir ou faire éclater la pensée.

Peut-être le malaise ou malentendu qui naquit entre nous deux il y a un an est due à l’amitié spirituelle qui nous lie, aux réflexions qui nous unis, comme si, la rencontre des corps dégraderait immanquablement la rencontre des esprits. Et pourtant, je ne regrette rien. Je suis un livre ouvert. Cette image m’est venue à l’esprit alors que je me suis laissée absorber par le passé et la mélancolie. Comme si je valsais sans cesse entre la lumière et l’ombre. La sexualité me permet d’atteindre ces deux états.

Mon frère voilà le moment où j’abdique. J’ai presque honte: cette lettre est si désorganisée, si inégale qu’elle est brûlée par l’absurdité. Et puis la question se pose, je me demande ce que tu recherches chez moi, dans mon écriture…

J’ignore pourquoi, mais j’éprouve un malin plaisir à t’écrire quelques centaines de mots, comme si, je me voyais libérée en peignant un immense tableau: celui des rêves, celui de ma vie. J’espère que tu éprouves le même plaisir à me lire. Enfin, je te laisse réfléchir, méditer, rêver. Notre vie est une toile inachevée.

Ta soeur spirituelle,

Ziba

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: