sous-eau-peinture-03-720x494
sous-eau-peinture-03-720x494

26 juillet 2012

J.,

J’aurais aimé que l’on parle ensemble de ma grossesse imaginaire, imaginaire puisqu’elle n’eut lieu que dans mon esprit, plutôt que dans mon corps au printemps dernier. À ce moment-là, j’avais si peur d’être enceinte. Nous n’avons jamais eu l’occasion d’en discuter à deux, n’est-ce pas? Comment te serais-tu senti si le test de grossesse avait été positif? Notre relation en commençait qu’à fleurir mais se voyait déchirée par mes sautes d’humeur. Au fil de notre relation, mes opinions, mes points de vue, mes envies changent… Ma réaction à une grossesse aurait été très différente de ce qu’elle pourrait être aujourd’hui.

Tant de scénarios, écrits mais non réalisés, puis redoutés. Nous faisons des blagues sur nos futurs enfants, comme s’il s’agissait d’une réalité hypothétique ou impossible peut-être. J’ai tant d’inquiétudes hayete.

Tu aimerais avoir des enfants avec moi? Tu crois que nous ferions de bons parents? Que je serais une bonne maman? Que nos enfants seraient heureux? Que nous pourrions nous débrouiller?

Au moins, ce que je sais, c’est que nos enfants seront beaux. Auraient-ils la peau foncée? Les yeux clairs? Un accent français? Une passion pour l’Orient? Un amour de la neige? J’aime me saisir de ces fantaisies, celles-ci me permettant d’explorer une réalité autre, une réalité plus belle peut-être?

Ziba

* Photo de Christy Lee Rogers

Leave a Reply

