baiser-kiss-nu-01
baiser-kiss-nu-01

On s’est dit qu’on allait essayer, essayer de se voir une dernière fois.

Juste pour voir ce que ça allait donner. Juste pour voir si on était capable de se parler sans se toucher, sans coucher. Pis on a réussi. Sauf qu’il manquait quelque chose justement. Ça ne pouvait pas être la dernière fois, même si j’en avais terriblement envie. Même si j’avais envie que ça finisse. Ne nous étions pas séparés il y avait de cela un mois?

Sauf que ça n’a pas marché. On s’est revu, une fois de trop peut-être. Et cette fois-là, on a couché, parce qu’on se manquait trop. C’était ça mon idée d’une rupture réussie: un ex-amoureux devient amant pour un temps. La fuite vers l’avant. C’est ça ou on met le feu à son appartement.

Ça nous a fait penser à une nouvelle tirée du recueil Les perruches sont cuites de Charles Bolduc. Celle-là où le narrateur se demande pourquoi il n’avait pas fait l’amour avec son ex comme tout le monde. Sommes-nous faibles? Oui. N’empêche, c’est l’imperfection de l’être humain qui en fait sa beauté.

Il y a tant que j’aimerais écrire. Mais je me dis que ça ne serait pas juste. Ça ne serait pas juste puisque tu ne serais pas là pour te défendre. Pour t’expliquer. Pour expliquer pourquoi tu es disparu comme ça. Et puis, après que je t’ai dit que c’était fini, tu es réapparu. Et là, je t’ai trouvé beau. J’avais oublié comment je t’en voulais.

Ça fait que je vais te revoir encore et encore, sans jamais te redonner ton chandail. Juste au cas où les choses tourneraient mal: je veux garder une partie de toi.

* Photo d’Andy Barter.

Leave a Reply

