Un mot, un seul, décrit bien mon état d’esprit: kalopsia.

kalopsia

Pourquoi kalopsia ? Parce que je suis cette fille qui s’éprend du dernier amant. Parce que je suis cette fille en manque d’amour. Parce que je suis cette fille des nouvelles du jeune écrivain Charles Bolduc.

Des filles au corps d’argile, pour les artistes, des filles à pétrir, à modeler, à sculpter, de filles seules qui viennent me voir pour tromper l’ennui. Des filles modernes, des filles très début de siècle, qui s’abandonnent au premier homme en leur accordant quelque attention, qui cherchent l’amour en ouvrant grand, en se laissant baiser (…) sur un lit qu’elles voient pour la première fois, comme ça, sans se poser de questions. Qui croient qu’il leur tombera dessus, l’amour. Des filles dont le coeur est ailleurs, comme resté collé sur trip d’acide, qui enlèvent leurs vêtements en silence, dans le noir, vaguement distraites par les courses prévues pour le lendemain. Des filles qui repartent à l’aube, sans doute un peu déçues, et referment doucement la porte derrière elle, comme sur un rêve en moins.

– Charles Bolduc, Les perruches sont cuites

* * *

Dans un billet précédent j’expliquais comment j’étais devenue accro à Tinder, une application de dating. Ces jours de grand froid, j’aspire à fuir la réalité, ma réalité. Or, je dois plutôt faire face aux lendemains abruptes, malhabile que je suis pour attraper des truites à mains nues.

J’ai décidé de désintaller Tinder. Pour voir, comme ça, si je suis réellement accro. J’ai désintallé l’application, mais je n’ai point supprimé mon compte. J’ai obtenu 350 matches.

Peut-être qu’avec les jours je réussirai à me défaire de mon compte, à oublier ces mirages amoureux. D’ici là, je devrai combler l’espace, beaucoup trop grand. Infini.

* Photo: Amelia Bauer

Leave a Reply

