15 mg de Zyprexa devrait suffire. Pour dormir jusqu’à demain matin. Il est 17h15. J’ai besoin de fermer les yeux, d’oublier encore un peu.

Je remercie Dieu d’être seule chez moi: ça me permettra de me vider. Je lis Nelly Arcan et celle-ci me tire vers le bas. J’écoute Jim Morrison et j’ai l’impression qu’il me parle. Je suis une fille perdue qui pense savoir ce qu’elle fait. Sauf que j’ignore tout de ce que je dois faire.

You’re lost little girl / You’re lost little girl / You’re lost, tell me who are you / Think that you know / What to do / Impossible yes / But it’s true

J’ai pris le Zyprexa sans trop réfléchir. Je me dis que demain sera mieux. Lorsque j’étais sur le point de craquer à la clinique, on m’endormait. Pour m’éviter de tout casser j’imagine. Et puis, dans tous les cas, les derniers jours m’ont endormie.

* * *

On a établi quelque part qu’il faut baiser au moins dix fois avec une fille pour en être amoureux et beaucoup plus pour lui dire chérie en public, il s’en trouve pour dire ça chaque semaine dans les magazines de mode, que la baise fonde le couple.

– Nelly Arcan, Folle, p. 10

Je maudis cette habitude de m’offrir au premier venu, les yeux fermés, parce qu’on ne veut pas se faire voler son âme. Je songe que ça fait à peu près cinq fois que nous nous voyions. Que va-t-il se passer la dixième? Peut-être tu disparaîtras, comme tous les autres.

Je songe à Nelly et à comment elle a perdu un enfant. Un enfant en devenir devrais-je plutôt dire. J’ai si peur que cela m’arrive. Je me demande si moi aussi j’aurais songé à envoyer les restes de l’enfant en devenir à l’homme qui m’aurait quitté. Je deviendrais probablement folle comme elle. Oui, c’est ça, incapable de prendre soin de soi, de penser clairement, d’aller de l’avant. Être plutôt engluée dans le passé.

Et écrire, écrire jusqu’à la fin puisque c’est la seule chose qui me restera.

Leave a Reply

